Accueil Services Animation Éducation Loisirs

Est une association culturelle chrétienne loi 1901 qui a pour missions de proposer aux enfants, adolescents, jeunes et adultes des activités répondant à leur besoin de rêver, de vivre en communauté, de donner un sens à leur vie, de monter et de réussir des projets.

L’association, partenaire du Centre Évangélique Protestant Paris Est (CEPPE) et de l’École Privée Timothée (EPT), a pour fondement la Bible, et propose de découvrir et de vivre pleinement l’Évangile  en respectant le rythme spirituel de chacun.

Dans une société de plus en plus individualiste, l’objectif de l’association mise sur le resserrement des liens entre les différents intervenants dans l’église et dans la cité : famille, école, services communaux et partenaires associatifs.

L’association encourage la relation de chacun avec Dieu, la relation les uns avec les autres, la prise d’initiatives et le partage des expériences pour un enrichissement et un épanouissement de tous.

ASAEL propose différentes activités, ouvertes à tous sans restriction : des camps d’enfants et de jeunesse, une friperie solidaire (deux fois par an), du soutien scolaire, des cours de français pour adultes, un accompagnement dans les démarches administratives, des sorties, des maraudes auprès des personnes sans domicile fixe…).

Tendre la main vers l’autre, encadrer, écouter, encourager, faire émerger les talents et les compétences des personnes, toutes générations confondues, pour contribuer à construire les projets de vie et la personnalité des adultes d’aujourd’hui et de demain dans un monde en perpétuel changement, tel est notre challenge !

L’équipe

L’ensemble de l’équipe est composé uniquement d’adultes volontaires, de différentes générations, qui ont choisi de servir l’église, la ville et plus largement le monde.

  • Présidente : Liliane MOKE NGONDA

  • Vice-président : Thierry CÉLANIE

  • Secrétaire : Vanessa BIRBA

  • Trésorière : Anne ANDONGUI

  • Administrateurs(trices) : Océane KLO-MOLAMBA, Aurélia LOUIS-SIDNEY, Sonia VELVIEN.