L’équipe de ministères

Elle a été créée, suite à une direction du Seigneur, il y a des années de cela….

Je rêvais de voir se mettre en place une équipe apostolique interne à l’église,  composée des 5 ministères-dons d’Éphésiens 11, et le Seigneur m’a poussé à observer et à chercher à mettre ensemble, toutes celles et ceux qui avaient reçu quelque chose de particulier de la part du Seigneur pour servir et manifester un ministère pour faire avancer Royaume de Dieu.

J’ai observé, puis ai mis en place depuis longtemps l’exercice des 10 minutes. Cela m’a permis de faire grandir certaines personnes dans l’exhortation, le conseil, la dispensation de la nourriture spirituelle et, au bout d’un certain temps, j’ai contacté certaines personnes pouvant aller plus loin dans leur engagement à servir le Seigneur, en les appelant à se joindre à d’autres personnes pour former un cercle de responsables spirituels,  en y ajoutant également des personnes versées dans le diaconat, douées pour des tâches administratives …

Actuellement, toutes les personnes, faisant partie de l’Équipe de Ministères, servent dans un ou plusieurs départements de l’église.

Chaque département met en place une commission composée de deux ou trois personnes qui se rencontrent une fois par mois, exposent la vision ou les rêves que Dieu place sur leurs cœurs, et prient ensemble pour que les objectifs à atteindre se dessinent et permettent de mettre en place une véritable stratégie qui sera communiquée au responsable principal de l’église.

Le pasteur vient rendre visite à cette commission une fois par trimestre. (Ou plus s’il le désire).

Pourquoi une réunion mensuelle de l’Équipe de Ministères ?

Pour que chacun(e) puisse voir qu’il/elle est engagé(e) avec d’autres personnes, d’autres équipes qui, toutes ensemble, servent la vision de l’église et font avancer les choses. (Travail individuel et engagement personnel, travail en équipe au sein du/des département(s), travail en équipe avec tout l’ensemble des responsables : tantôt, on aura besoin des uns, tantôt des autres …, car l’église est un corps vivant qui fonctionne et où chaque membre n’a pas la même fonction qu’un autre membre mais lui est complémentaire pour assurer la vie et l’épanouissement du corps, selon 1 Cor. 12)

Comment servir ?

Être fidèle dans les petites choses, produire du fruit. Être redevable envers tes responsables spirituels et prier pour eux. Faire tout pour les aider et rendre un bon témoignage d’eux. (Véritable culture de l’honneur !)

Après un certain nombre de tests, le Seigneur confiera de plus grandes choses.

Les fruits sont visibles par toute l’église. On ne se recommande pas soi-même, mais c’est l’église qui reconnaît les dons, les appels et, après avoir prié et jeûné, les apôtres libèrent, envoient ces serviteurs, ces servantes pour l’œuvre à laquelle ils/elles sont appelé(e)s. Voir Actes 6 et Actes 13.

Pasteur Alain RINDEL (Couverture spirituelle sur le CEPPE)

Contact

Si vous avez une question ou une remarque à partager n’hésitez pas à nous laisser un message.

Contacter l’équipe